mercredi 27 juin 2012

DNA du jour

Vainqueurs 8-1 du GS Porte de Vignoble, les moins de 15 ans de l’AS Ingwiller ont décroché samedi à Mundolsheim le titre de champion du Bas-Rhin en catégorie A. Samedi prochain, à Sundhouse, ils essaieront de s’offrir le titre régional.

La fête a été belle. En entrant parfaitement dans cette finale départementale, comme Evan Gommenginger le leur avait demandé juste avant le coup d’envoi, les jeunes Ingwillerois du président Jean Vaubourg n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires (une belle équipe qui ne manque pas d’arguments et qui, il faut l’avouer, ne méritait pas une telle correction).

Ils vont déchirer le rideau

L’option offensive d’Evan Gommenginger a été payante. D’entrée, Luc Ritzenthaler, Lucas Christmann, Léo Wehrung et Thomas Gross vont martyriser la défense adverse. Par trois fois en moins d’un quart d’heure, ils vont déchirer le rideau du GS Porte du Vignoble. Les première minutes, très importantes, ont fait la décision. Ensuite, le capitaine Maxime Lecoustre (quel abattage et quelle vista au milieu du terrain !) et ses partenaires vont gérer leur finale, ajoutant d’autres buts.

Contre Berrwiller

« Nous avons été surpris par la rapidité de jeu de notre adversaire. Je tiens à féliciter Ingwiller pour sa victoire, une belle équipe, avec un excellent état d’esprit. Nous serons tous derrière eux pour la finale régionale. » Le bel éloge vient de Thierry Hurault, l’entraîneur de Porte du Vignoble, dont le fils, Aymerik, auteur du seul but de son équipe, mal retombé à la suite d’un duel, a malheureusement été évacué par les secours du SDIS (il soufre d’une luxation de la hanche et d’une fracture du bassin). Pour les U15A d’Ingwiller, il faudra aller chercher la cerise du gâteau samedi prochain dans la finale régionale contre Berrwiller, le champion du Haut-Rhin. Ils peuvent le faire.


NB : vous aurez noté parmi les supporters l'une ou l'autre connaissance, surtout dans le coin en bas à droite  ;o)

____
Miko

4 commentaires:

  1. Bel esprit d'ouverture et de curiosité sur le monde, la classe.

    RépondreSupprimer
  2. L'Anonymat reflete le commentaire !!!!! Bravo l'anonyme. Moi je dit Bravo Evan et bravo à tes jeunes qui sont la releve du foot amateur !!!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toi "petit coach" et on te croise les doigts pour samedi !
    Gagner ce titre restera la meilleure réponse ......

    RépondreSupprimer
  4. Merci a tous !!! et je remercie également le club d'avoir permis a mes jeunes de s'entainer sur votre terrain d'entrainement pour préparer dans les meilleurs conditions ces deux finales !!! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer