Derniers enjeux
L’intérêt de cette dernière journée de championnat sera la lutte pour le maintien. Reipertswiller II, Monswiller, Dossenheim et Schillersdorf sont concernés.
En Division d’honneur, ultime journée pour l’honneur. Reipertswiller (4 e), qui perdra Tergou, R. Rinié (tous les deux à Sarre-Union), Muller (Drulingen), Zwiebel (entraîneur à Gumbrechtshoffen) et Krause (entraîneur-joueur à Bouxwiller) à l’intersaison, tentera d’aligner un 7 e succès consécutif ce soir chez l’ASIM II, qui pourrait lui offrir une place sur le podium derrière les SR Colmar II et Biesheim. Obermodern (où Gérard Dimnet fera ses adieux à la compétition, il sera remplacé sur le banc par Armand Jérôme, et où Kran, Brehm et Reutenauer partent à Reipertswiller) va boucler demain son bref passage en DH à domicile contre Geispolsheim.
En Excellence, le FC Saverne (7 e), où tout le monde devrait rester en place, boucle face à Vauban II.
En Promotion d’excellence, quatre équipes, dont Reipertswiller II, lutteront pour éviter la 10 e place, synonyme de relégation si le FC Mulhouse II termine meilleur second en Excellence et monte en DH. Par contre si c’est Schiltigheim II (ou Dinsheim) qui est meilleur second et accède en DH, c’est le moins bon des deux 10 es de PE qui est relégué en Promotion. Pour être sûrs de se maintenir, les doublures de Reipertswiller doivent battre demain au stade de la forêt le leader invaincu Preuschdorf.
En Promotion, c’est le même problème. Tout dépendra de Schiltigheim II ou du FC Mulhouse II. Il y aura une ou deux descentes supplémentaires (moins bons 10 es). Objectif pour Monswiller (qui se rend chez le leader et champion Ohlungen, et pour Dossenheim, qui jouera à Schwindratzheim, gagner pour assurer à coup sûr le maintien.
En Division 1, on suivra Schillersdorf face à la lanterne rouge Durrenbach. Une victoire lui assurerait le maintien. Sinon, il faudra guetter le résultat de Marienthal.
Dans toutes les autres rencontres, il n’y a plus d’enjeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire