La lutte pour le maintien qu’ont livré Reipertswiller II, Monswiller, Dossenheim et Schillersdorf a été serrée jusqu’au bout. Avec des satisfactions, tout le monde se maintient.
En Division d’honneur, Reipertswiller (5 e) et Obermodern (15 e), battus à Illzach (3-0) et par Geispolsheim -1-3) finissent sur une mauvaise note. Si Reipertswiller repartira en aout pour une 17 e saison en DH, Obermodern redescendra en Excellence.
En Excellence, Saverne, battu 0-1 par Vauban II, recule au 8 e rang. Reipertswiller II se maintient.
En Promotion d’excellence, Reipertswiller II, défait par le leader Preuschdorf, s’est retrouvé à la 10 e place, en concurrence avec l’ASL Robertsau, le 10 e de l’autre poule. Le moins bon des deux (selon un classement établi en fonction du nombre de points acquis lors des rencontres aller et retour jouées contre les équipes classées de la 8 e à la 12 e place) est relégué en Promotion. Contrairement à ce qui était annoncé lundi (les Portugais Sélestat étant pénalisés) les doublures de Reipertswiller sont meilleurs 10 es et se maintiennent donc en PE.
En Promotion, c’est le même cas de figure. Le moins bon des quatre 10 es descend en D1. Il fallait d’abord sortir la calculette pour déterminer qui était 10 e en poule A, dans la mesure où Monswiller, battu 1-0 à Ohlungen, Dossenheim, qui a ramené un nul (2-2) de Schwindratzheim, et Bischwiller, vainqueur de Kaltenhouse, étaient ex-æquo. Tout comme l’ASPTT Strasbourg et Mundolsheim en poule C et Niedernai et l’ASS en poule D. Et si Dossenheim, 10e de la poule A, et l’ASS, 10 e de la poule D, avec 21 points, poussaient vite un grand ouf de soulagement, l’affaire se corsait pour Seebach et Mundolsheim, à égalité, donc départagés au classement du fair-play. La sentence est tombée lundi, c’est l’AS Mundolsheim qui descend en D1.
Schillersdorf aussi
En Division 1, seul le stade municipal de Schillersdorf conservait un petit suspense. Les joueurs de Jean-Eric Gommenginger devaient s’imposer devant la lanterne rouge Durrenbach pour se maintenir. C’est ce qu’ils ont fait grâce à deux buts signés Olivier Jacky et Steven Immel (2-1). Les Rouges repartiront pour une 12 e saison en D1.
En Division 2, tout était réglé. Marmoutier était champion (mais ne disputera pas la finale départementale, n’étant pas dans les deux meilleurs au fair-play). Niedermodern et Ringendorf étaient maintenus.
En Division 3, il n’y avait rien à espérer, la meilleure équipe du secteur, Weiterswiller, finissant 4e.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire