Un bel article dans les DNA qui devrait motiver tout le monde encore un peu plus, en vue de la finale départementale de demain :
Rendez-vous avec l'histoire : L'entente Schillersdorf / Menchhoffen disputera demain à Menchhoffen la finale pour le titre de champion du Bas-Rhin en 3e division.
Pour Menchhoffen, créé en 1969, c'est le 2e titre de champion après celui décroché en 1990, également en D 3. Pour Schillersdorf, créé en 1967, c'est le 4e titre, après ceux conquis en 1975 (D 3), en 1989 (D 3) et en 1998 (D 2). Réunis en entente depuis 2001, les deux clubs savourent ce premier titre ensemble.
L'Entente Schillersdorf / Menchhoffen, invaincue depuis le 29 novembre dernier, soit depuis 11 matches (10 victoires et un nul), invaincue à domicile depuis le 3 mai 2009, 2e meilleure attaque et 5e meilleure défense en D 3 dans le Bas-Rhin, a envie d'un sacre. « Bien sûr qu'on y croit, j'ai confiance, la motivation et l'envie sont là, on récolte les fruits d'une bonne saison », explique le président Raymond Philipps, ancien capitaine de l'ASS en D 1.
Et les joueurs de l'entraîneur Jean-Éric Gommenginger ne veulent pas en rester là: « J'ai participé à l'épopée de Weinbourg en 2001, j'en ai parlé à mes joueurs qui sont tous très motivés. » Demain après-midi (coup d'envoi à 17 h à Menchhoffen) en finale pour l'attribution du titre de champion du Bas-Rhin de D 3, l'entente Schillersdorf / Menchhoffen, au grand complet, devra se sublimer.
Car sur sa route se dressera un solide FC Niederhausbergen, invaincu depuis huit matches. Mais un titre de champion départemental, ça ne se refuse pas, c'est inscrit pour l'éternité sur une carte de visite et en lettres d'or dans l'historique d'un club. Le dernier champion départemental du secteur en D3 s'appelle Weinbourg, c'était en 2001, c'était avec Jean-Éric Gommenginger.
j'oubliais en 2001 heuresement que gommenginger jean eric ne jouer pas attaquants ptdr
RépondreSupprimerAyez le courage de vos opinions !
RépondreSupprimermerci a tous pour cette magnifique saison! nous avans perdu le finale du bas rhin mai nous avons gagner le championnat ! je tien a tous vous remercier pour mavoir donner a nouveau la joix de jouer et de me battre pour un club ki sincerement joue avec le coeur et la fierter de representer ces couleur ! comme vous le savait tous je part le 6juillet a l'armée jespere pouvoir jouer avec vous l'annee prochaine , une chose et sur vous resterai a jamais graver dans ma mémoire ! bonne continuation les gas et l'annee prochaine jespere ! vive sydney et le bouteille de rosée enfin nan excuser moi vive les métres de biéres
RépondreSupprimerta encore reussi à écrire à 1h45!!!
RépondreSupprimerTu es vraiment bien préparé pour l'armée....