samedi 5 septembre 2009

Le défi de Schillersdorf


L'Entente Schillersdorf/Menchhoffen, l'un des Petits Poucet de la coupe de France, s'attaquera demain après-midi (coup d'envoi à 16 h à Menchhoffen) à une équipe d'Ettendorf qui lui est à priori supérieure.

Mais pour les joueurs de Philippe Bach, les certitudes sont faites pour être bousculées, « on n'a pas peur, en coupe tout peut arriver. » Pendant qu'une vingtaine de joueurs partent pour un footing vers la Acht, petite colline qui jouxte Menchhoffen, l'entraîneur, qui vient de fêter hier son 54e anniversaire, ne regrette pas d'être descendu en D3. « C'est peut-être une bonne chose de repartir en D3 avec un nouveau groupe de joueurs. On va rebâtir avec des jeunes qui en veulent. »
Et ça a l'air de bien fonctionner. Victoire 4-3, à dix, contre Imbsheim en coupe, et 5-1 dimanche face à Morsbronn en championnat. « La manière y était, mais surtout pas de triomphalisme, gardons les pieds sur terre », poursuit Philippe Bach, pendant que Marcel Gutknecht passe une vingtaine de pizzas, préparées par son épouse Noëlle et par Jean-Charles Handwerk, les deux pizzaiolos de service, au four.
En coupe de France, jamais Schillersdorf n'est allé au-delà du 2e tour (éliminé par Mulhausen l'an dernier, par Uhrwiller en 2007 et par Obermodern en 2006 lors de sa première participation). Peut-être que demain, face à Ettendorf, une porte s'ouvrira. Malheureusement l'équipe devra composer avec cinq titulaires absents, les trois attaquants Olivier et Mathieu Jacky et Steeven Immel, et les deux milieux, Marc Staller et Cédric Balzer.
Côté Ettendorf, Franck Gavat est prévenu. « Dimanche dernier on est passé à côté (défaite 6-1 à Uhrwiller), après notre exploit en coupe devant Gumbrechtshoffen, on s'était peut-être vus trop beau. J'attends une réaction demain. On respecte Schillersdorf, mais on va là-bas pour gagner », avance l'entraîneur d'Ettendorf qui sera privé de son milieu récupérateur Emre Kaya.
Schillersdorf/Menchhoffen-Ettendorf, demain à 16h à Menchhoffen pour le compte du 2e tour de la coupe de France.

DNA - Édition du Sam 5 sept. 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire