vendredi 25 novembre 2011

Article sur le FC Obermodern

Pour info et pour faire vivre le blog en ce (presque) début de trêve : petit article sur le FC Obermodern, qui traverse quelques turbulences en ce moment (DNA de ce jour).

Claude Baumgarten, l’entraîneur du FC Obermodern, a annoncé au président Michel Fuchs sa décision de ne plus entraîner l’équipe.

On savait Claude Baumgarten au bord de l’arrêt. Selon une source proche du vestiaire obermodernois, le coach, arrivé sur les bords de la Moder au printemps 2003, avait écrit le samedi 5 novembre dernier, sur le tableau noir du vestiaire de Haguenau, à la sortie d’une lourde défaite (6-0), « merci pour ces 8 belles années. »
« J’ai tout essayé, rien n’a changé »

Beaucoup avaient déjà interprété ce message comme un arrêt. Un peu plus de deux semaines plus tard, après s’être expliqué avec son président Michel Fuchs, Claude Baumgarten quitte son poste. « Je prends du recul », dit celui qui a fait monter trois fois le FC Obermodern, dont deux montées historiques, en Excellence en 2004 et en DH en 2011, qui a remporté une coupe du Crédit Mutuel (2004) et qui amené le FCO au 7 e tour de la Coupe de France (2007). « J’ai tout essayé, c’est dommage, mais sans Cyril (Giesi, parti à Haguenau) et avec un Thomas (Stocki, à Rouen toute la semaine, qui ne rentre que les week-ends pour les matches) actuellement pas au niveau, on n’est pas compétitif en DH. Et comme les joueurs n’acceptent pas d’être remplaçants, je n’éprouve plus de plaisir à me rendre à l’entraînement. J’ai tout essayé, rien n’a changé. Aussi, je laisse ma place pour prendre du recul. Je ne suis pas fâché, je souhaite que le groupe ait un sursaut d’orgueil et se maintienne en DH. »

« J’aurais aimé qu’il reste car ce n’est pas à cause de l’entraîneur qu’on est dernier », note le président Michel Fuchs, qui a beaucoup d’estime pour Claude Baumgarten. Hier soir, ce sont Gérard Dimnet et Patrice Beyler qui ont dirigé la manœuvre. Il en sera de même en championnat. Rappelons qu’en DH, les clubs doivent disposer d’un entraîneur diplômé, ce que n’a pas le FC Obermodern, qui bénéficiait en revanche d’une dérogation puisque Claude Baumgarten est l’entraîneur qui a fait monter l’équipe de l’Excellence en DH.

Baumgarten parti, le FCO dispose d’un délai de 60 jours pour se mettre en règle. Soit Claude Baumgarten revient, ou prend place sur le banc de touche avec un autre entraîneur, soit le FCO engage un entraîneur diplômé. Pas simple tout cela.

____
Miko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire