lundi 18 août 2014

Une vieille connaissance

Signalé par Micka B., un petit article retraçant le dernier match de Schweighouse, équipe au sein de laquelle évolue une vieille connaissance que vous aurez certainement, pour la plupart d'entre vous, reconnue sur la photo ci-dessous...



Après une saison 2013/14 cauchemardesque (une seule victoire en 22 matches), Schweighouse/Moder (D1) a franchi hier le premier pas de sa reconstruction avec une qualification logique contre Wissembourg (D2).

« Allez, c’est pas grave ! » Thierry Theilmann, l’entraîneur wissembourgeois, est philosophe hier au coup de sifflet qui sonne déjà la fin du parcours de son équipe en Coupe de France.

Ce sont pourtant les gars de la Lauter qui avaient mené au score pendant près de vingt minutes grâce à ce but de Ritter à la conclusion d’une longue et belle ouverture d’Ighli (9e ).

Doublé d’Immel
Sans paniquer, l’équipe locale reste organisée et prend possession du camp adverse. Après des tentatives de Dieffenbronn (17e ) et Lebold (21e ), c’est Immel qui égalise : parti dans un rush côté gauche, il bat Stephan, le gardien wissembourgeois (1-1, 27e ).

Schweighouse ne cesse pas d’installer son emprise et va se procurer une avalanche d’occasions contre lesquelles Wissembourg fait face avec courage. Les mouvements offensifs des locaux sont mieux construits alors que les visiteurs tardent trop dans leurs transmissions de balle ou sont neutralisés par la défense adverse.

A la 30e , Grasser donne l’avantage à Schweighouse. Si son premier tir est repoussé par Stephan, le second fait mouche (2-1).

Juste avant la mi-temps, les gants du gardien de Wissembourg continuent à chauffer mais il s’interpose avec brio devant une frappe de Alves puis un coup franc de Grasser (41e ).

La seconde période est du même tonneau. Schweighouse continue sa marche en avant alors que Wissembourg se retranche et ne peut pas s’exprimer offensivement. D’autant plus qu’Ighli, le meneur de jeu, n’a plus le même rendement.

Le 3-1 est signé Immel d’une grosse frappe de l’extérieur du pied qui fracasse la transversale et rebondit derrière la ligne de but (56e ).

Ce même joueur est ensuite à deux doigts de trouver la cible : son tir est sauvé sur la ligne par Daouad (57e ), son tir lobé trouve la transversale (61e ) puis son centre-tir est dévié en corner par Stephan (62e ).

Quand la déferlante Immel se calme, ce sont ses coéquipiers qui prennent le relais : Stephan stoppe une frappe de A. Can (74e ) puis une tentative de Dieffenbronn (80e ).

Wissembourg ne joue plus qu’à dix depuis la 70e , Thierry Theilmann ayant judicieusement sorti A. Bouchber beaucoup trop nerveux et déjà averti.

«Proprement»
L’occasion est belle d’enfoncer le clou pour Schweighouse qui va s’y employer en deux temps : un but de Lebold parti à la limite du hors-jeu (4-1, 85e ) puis une tête de Cosicun sur un centre de Vogelsan (5-1, 89e ).

« Nous sommes en reconstruction et sur ce match, la priorité était de passer le tour proprement, sans blessés ni cartons, souligne Tharcisse Zimmer, le coach local. Wissembourg a fait une belle première mi-temps. »

____
Miko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire