vendredi 23 mai 2014

On le connaîtrait pas lui, par hasard ? ;o)

L’heure de tout donner


(à droite sur la photo, cliquez pour agrandir)

Les U19 de Bouxwiller/Komet-Rib chercheront à n’avoir rien à regretter en demi-finale contre Geispolsheim ce soir à Bouxwiller.  PHOTO DNA Les U19 de Bouxwiller/Komet-Rib chercheront à n’avoir rien à regretter en demi-finale contre Geispolsheim ce soir à Bouxwiller. PHOTO DNA
Ce soir (20 h à Bouxwiller), l’équipe des U19 de Bouxwiller/Komet-Rib croisera le fer avec Geispolsheim pour une place en finale de la coupe d’encouragement – Crédit mutuel.

On rêvait d’une demi-finale entre Bouxwiller/Komet-Rib et le FC Zornthal. Malheureusement, les jeunes Hochfeldois de Gaël Muller, après leur bel exploit en 8e de finale contre Sarre-Union (victoire 4-3), n’ont pas connu la même réussite devant Geispolsheim en 1/4 de finale (2-2), en cédant 5-4 dans la fatidique épreuve des tirs au but. Dommage, car une demi-finale entre les deux meilleures équipes de la poule A de Promotion avait belle allure.

« Une très belle saison »

Ce seront donc les U19 de Geispolsheim, 8es en Excellence, qui déposeront leur carte de visite ce soir au stade municipal de Bouxwiller. Un adversaire redoutable, qui s’est illustré de fort belle manière cet hiver en coupe Gambardella (coupe de France des U19), en atteignant les 32es de finale, éliminé par les Nationaux de l’AY Auxerre, futurs vainqueurs de l’épreuve. Mais les jeunes d’Armand Weess, invaincus en championnat (15 victoires et 1 nul, 87 buts marqués, 12 seulement encaissés), d’ores et déjà champions de leur groupe, sont très déterminés.

« Les garçons réalisent une très belle saison. Ils visent le titre de champion d’Alsace en Promotion et une finale en coupe d’encouragement. Hier soir (lundi), je les ai tous sentis concernés par cette demi-finale, ils sont motivés. Tout le monde sera là et chacun sait ce qu’il reste à faire, tout donner pour ne pas avoir de regrets. Geispolsheim, c’est une équipe de la ville, avec un très bon niveau, renforcé certainement par l’un ou l’autre élément qui évolue en DH seniors, mais on n’aura rien à perdre », résume le coach Armand Weess.

Après leur parcours quasi parfait en championnat, les U19 de Bouxwiller/Komet-Rib veulent s’accorder un rêve de plus, celui de se qualifier pour la grande finale de la coupe d’encouragement (qui aura lieu le lundi de Pentecôte, 9 juin, à Steinbourg, en lever de rideau de la finale de la coupe du Crédit Mutuel). L’autre demi-finale opposera le 29 mai, Schirrhein à Nordhouse.

Ce soir à 20 h à Bouxwiller : Bouxwiller/Komet-Rib – Geispolsheim en demi-finale de la coupe d’encouragement des U19.

Et aujourd'hui dans les DNA :

Les U19 de l’entente Bouxwiller Komet-Rib se sont qualifiés mercredi soir pour la finale de la coupe d’encouragement en éliminant Geispolsheim 4-1. Les joueurs ont rendez-vous le 9 juin à Steinbourg, soit avec Schirrhein, soit avec Nordhouse.

Auteurs d’une très belle saison, puisqu’invaincus en championnat (15 victoires et 1 nul, 87 buts marqués, 12 seulement encaissés), Adrien Fath, Arthur Doerflinger, Antoine Lejarraga, Pierre Bertrand, le capitaine Jérôme Schneider, Recep Erbulucu, Victor Zimmermann, Maxime Gangloff, Victor Diebold, Kevin Rebmann, Virgile Jauniaux, Kelly Omorogbe, Justin Troestler et Aurélien Hatt peuvent la rendre sublime, voire historique.

En effet, les jeunes d’Armand Weess joueront à la fois pour un titre de champion du Bas-Rhin des U19 (catégorie Promotion), le samedi 21 juin (sur terrain neutre) contre le vainqueur du match AS Neudorf-Fegersheim (puis, s’ils gagnent, le 27 juin pour un titre régional) et participeront également le 9 juin (à la Foerstermatt de Steinbourg, en lever de rideau de la finale de la 42e édition de la coupe du Crédit Mutuel entre Reipertswiller et Duntzenheim) à la finale de la coupe d’encouragement.

Solides en défense

Ils ont en effet créé la surprise mercredi soir, à Bouxwiller, en éliminant une équipe de Geispolsheim (4-1), d’un niveau plus élevé, puisqu’évoluant en Excellence. Ils ont parfaitement joué le coup, les minots de l’Entente, face à un adversaire de qualité, au jeu plus technique. La belle histoire commence à s’écrire à la 27’, quand Lejarraga reprend un corner de Rebmann, pour placer une superbe tête sous la barre (1-0). À peine 2’plus tard, Diedold mystifie le gardien adverse et double la mise (2-0). Geispolsheim revient à 2-1 sur un penalty logique transformé par Garcia. Solides en défense, bien regroupés au milieu, les « Bouxwillerois » vont se détacher à la 64’ grâce à Troestler, bien servi par Bertrand, qui ajuste du plat du pied un Walger venu à sa rencontre (3-1).

Certes il reste une demi-heure à jouer, mais le coup est, d’autant que les jeunes locaux, pressés dans leur camp, ne s’affolent pas, misant essentiellement sur les contres. Sur l’un d’entre eux, Diebold, bien lancé par Omorogbe, clôt les débats. « On est en finale ! On est en finale ! » scandent à tue-tête Jérôme Schneider et ses partenaires. Rendez-vous dans 17 jours à Steinbourg. En sachant qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire