mercredi 10 octobre 2012

DNA du jour


Schwindratzheim, Trois-Maisons, Weinbourg, Weiterswiller, Saessolsheim et Hohengoeft, ont encaissé dimanche leur première défaite en championnat. Il n’y a plus que neuf équipes du secteur invaincues.

Claude Goltzene qui s’est débarrassée de Hochfelden (2-0), poursuivant ainsi sa route en tête de la Promotion (en compagnie de Schweighouse). A l’instar de Schwindratzheim qui cale à Gundershoffen (1-0). En D1, ils sont cinq à ne pas encore subi le moindre revers : Dettwiller et Lupstein (4 e nul en 4 matches), qui se sont neutralisés dimanche à la Breitmatt (2-2), Phalsbourg, sans pitié samedi soir pour Rosteig (6-1), l’étonnant promu Marmoutier qui a repoussé les assauts d’Herbitzheim (3-3), et Schillersdorf, exempt. En D2, Alteckendorf, contraint pour la première fois au partage des points (2-2), n’a pas flanché à Waldhambach. En D3, quatrième victoire consécutive pour Lixhausen, seule équipe à avoir fait le plein, qui s’est imposé 2-3 à Weinbourg, chez un concurrent direct. A noter que le record du nombre de victoires consécutives en début de championnat appartient aux féminines du FC Monswiller avec 15 succès d’affilée au début de la saison 2008/2009, devant les masculins de Romanswiller et de Steinbourg qui ont gagné leurs 10 premiers matches en 2004/2005 et en 2010/2011. A souligner aussi, en Pyramide B, l’excellente entame de championnat de l’AS Wilwisheim (3 victoires et 1 nul), en tête en D3B, en compagnie de Dettwiller III.
Obermodern sombre
A l’inverse, mauvaise journée pour les cadors du secteur, tous défaits. En DH, Reipertswiller manque le coche chez le promu Dinsheim (2-0) et recule au 6 e rang. Défaite également du FC Saverne en Excellence, 0-1 devant Erstein. Les Savernois gâchent trop d’occasions, laissant ainsi la porte ouverte à leurs adversaires. Mais que dire de la fessée encaissée par Obermodern à Oberlauterbach : 8-0 ! C’est plus qu’une correction, un blâme. Attention, c’est déjà la 2 e déroute de la saison après le 7-1 de Sarre-Union. Autres raclées, celle de Monswiller en Promotion, giflé 0-4 à la Zornmatt par Butten, et celle de Weiterswiller qui se prend un 5-1 à Eschbourg devant l’AS Rehthal en D3.
____
Miko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire