Sept équipes du secteur, au minimum, disputeront le 3 e tour de la coupe de France. Les surprises du 2 e tour sont signées Ernolsheim et Lixhausen.
Coupe de France (2 e tour). En attendant Marmoutier (D1), qui a affronté Ohlungen (PE) hier soir, et Romanswiller (D1) qui se rend ce soir à Lingolsheim (D1), ce sont sept clubs du secteur qui ont décroché ce week-end leur billet pour le 3 e tour.
Coup de chapeau à Ernolsheim et à Lixhausen
On pouvait en espérer neuf au mieux, dans la mesure où dix (des 17 équipes du secteur en lice) étaient directement aux prises. Saverne et Obermodern, les deux clubs de l’Excellence, ont fait respecter la hiérarchie devant Monswiller (1-3) et à Butten (1-2). Ingwiller (P), en forme, a logiquement pris la mesure de Lupstein (D1) 2-0, tout comme Phalsbourg (D1) qui n’a pas éprouvé de difficulté pour se défaire de Niedermodern (D2) 1-4.
Coup de chapeau à Ernolsheim (D2) et à Lixhausen (D3) qui ont fait chuter Imbsheim (D1) 1-0 et Ringendorf (D2) 1-0.
Jamais le FC Ernolsheim n’avait franchi le premier tour, alors que le Petit Poucet Lixhausen est avec Villé le seul club de D3 encore en lice. Si Schillersdorf (D1) a opposé une belle résistance à Eschbach (PE), la grande déception nous vient de Schwindratzheim (P) qui tombe à Offendorf (D1) 4-2 après-prolongations. Reipertswiller (DH), exempt, fera son entrée dans la course le 16 septembre au 3 e tour.
Coupe d’Alsace (1 er tour) : Dossenheim encore au tapis
Déjà sorti sans gloire il y a 15 jours par Marmoutier au 1 er tour de la coupe de France, le FC Dossenheim (P) a une nouvelle fois mordu la poussière dès son entrée en coupe d’Alsace. Il a été éliminé au Rocher du corbeau par Trois-Maisons (D1) 4-1. Hochfelden (P) est passé de justesse à Brumath (D1) 1-1, 1-3 tab. Carton plein en revanche pour Schaffhouse (D2), 10-0 devant Wolfisheim (D3) avec un quintuplé pour Yves Lengenfelder, et pour Dettwiller (D1), trop fort pour Waldolwisheim (D3) 6-0. Steinbourg (D2), étrillé 5-0 par Wasselonne, un club de D3, file un mauvais coton. Pour le reste, qualifications logiques de Duntzenheim (0-5 à Ettendorf) et d’Alteckendorf (1-4 à Mulhausen).
________________________________________________________________
Et une fois n'est pas coutume, l'équipe 2 est évoquée également :
Coupe Casal : 16 sur 32
En attendant les résultats d’Ohlungen III-Alteckendorf II et de Marmoutier II-Wasselonne II qui se joueront en semaine, ce sont 16 clubs du secteur (sur 32 engagés) qui ont obtenu dimanche leur billet pour le 2 e tour (le 30 septembre) de la coupe Casal (réservée aux équipes évoluant D2, D3 et à quelques 3 évoluant en D1 de la pyramide B). Parmi les surprises, on note la victoire aux tirs au but de Schillersdorf II (D3B) devant Obermodern III (D1B), ainsi que les qualifications de Dettwiller III, Monswiller III, Niedermodern II, Wilwisheim I, Weinbourg II, Schwindratzheim III (tous en D3/B), qui ont sorti des formations évoluant en D2/B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire