Ce match de coupe, entre un sociétaire de la Division 1 et un promotionnaire, a tenu ses promesses. La supériorité du second ne s’étant rarement affirmée.
Les locaux, bien en place, prennent d’entrée la mesure de leur adversaire dont le jeu, quelque peu brouillon, est contenu sans mal.
Bien au contraire, les coéquipiers de Nuno Machado, s’enhardissent au fil des minutes, et montrent le bout de leur nez sur des tirs de Florian Jacob et de Michel (29e , 31e , 35e ).
Seul un coup franc pleine lucarne du n° 9 visiteur, Brechenmacher, permettait à Baltzer de briller sur une superbe parade.
La 2e période commence comme la première avait terminé. Le magnifique tir des 30m de Nuno Machado est détourné du bout des doigts par Evan Gommenginger.
À la 55e , le coup franc de Jacob rase le poteau gauche. La rentrée de Gérard côté visiteur, va cependant se révéler payante. Débordement côté droit du nouvel entrant, centre au cordeau et reprise de la tête du buteur Brechenmacher aux 11m pour l’ouverture du score (56e ).
Nullement abattus, les locaux continuent leur forcing. Le centre de Nuno Machado suite à un déboulé sur la gauche, n’est pas converti aux 6m par Weber et Hof (63e ).
À la 70e , Weber rate l’immanquable aux 6m sur le centre de Michel. Une occasion que les locaux peuvent ruminer car, dans la foulée, Gérard convertit en but un centre de la droite (73e ). Le break est fait pour des visiteurs réalistes.
Les derniers sursauts des locaux avorteront eux aussi : la belle tête de Jacob est soulevée au-dessus de la transversale par Gommenginger et le corner d’Hof, repris de la tête par Paulo Machado, file à côté du but.
Si au final la logique est respectée, les locaux peuvent s’en mordre les doigts. À la vue du nombre d’occasions qu’ils se sont procurés, ce match était largement à leur portée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire