jeudi 21 mars 2013

Ingwiller à l'honneur

Petite info relayée ce matin par Pascal, et qui concerne nos voisins de l'AS Ingwiller.

lafa.fff.fr
 
Jeudi 21 mars 2013 - 07h52
Actualité : Challenge du Bénévolat - Coop Alsace

Ingwiller à l'honneur

Décerné mensuellement, le challenge du bénévolat – Coop Alsace faisait une halte hier soir au pays du Hanau. Ensemble, élus de la Ligue et représentants de Coop Alsace ont salué le travail effectué par les bénévoles de l'AS Ingwiller (photo).
 « Le bénévolat c'est donner du temps pour les autres, » expliquait Laurent Burckel, le représentant de la région aux dirigeants et jeunes joueurs de l'AS Ingwiller présents ce mercredi soir au club-house du club bas-rhinois. Une petite phrase qui, à Ingwiller, prend tout son sens. Jean Vaubourg, président du club depuis 14 ans et en son sein depuis plus de 25 ans le sait mieux que quiconque, alors recevoir cette récompense à une période où le bénévolat est une espèce en voie de disparition revêt une saveur particulière.
« Je suis très heureux, j'espère que le bénévolat perdurera encore longtemps, » a-t-il lancé après s'être vu remettre des mains de Marc Gantzer, responsable secteur nord de l'enseigne alsacienne, la coupe du challenge du bénévolat pour l'implication des bénévoles d'Ingwiller. Une récompense méritée aux yeux de Gérard Seitz, vice président de la LAFA, qui n'a pas manqué de saluer le dévouement des bénévoles et la qualité du travail effectué. 
Si le challenge du bénévolat COOP Alsace récompense l'engagement et le dynamisme des bénévoles, il distingue également l'exemplarité en matière de discipline et de respect. « L'AS Ingwiller compte 234 licenciés repartis sur treize équipes, et elle joue depuis plusieurs saisons les premiers rôles au classement du fair-play et a même été lauréate l'an passé, si nous primons un club c'est qu'il le mérite, » expliquait le représentant de la Ligue.
Des valeurs et des dires partagés par l'entreprise coopérative de distribution COOP Alsace qui, bien que en proie à de sérieuses difficultés économiques, tient toujours à honorer son engagement en offrant au club une jeu de maillots et une petite aide financière.
« Si nous sommes dans la tourmente, nous tenons  à être présents pour toutes les personnes qui s'engagent » lançait Luc Kronbacher, responsable communication et marketing du réseau COOP Alsace, après avoir remis au capitaine des U13 d'Ingwiller un jeu de maillots floqués « coop ALSACE ». Une récompense à destination des plus jeunes porteuse de sens pour les salariés de l'entreprise coopérative. « Il faut sensibiliser les jeunes au bénévolat, ils doivent apprendre à donner de leur temps » exprimait le responsable communication avant de conclure son discours sur une note d'espoir. « Espérons que tous les bénévoles qui s'engagent dans la vie du club s'engageront également à soutenir les COOP. » 
 
Par Steve Delannée
 
Bravo à eux !

Miko

1 commentaire: