vendredi 27 juillet 2012

Happy birthday

Deux articles dans les DNA ce mercredi, au sujet de l'anniversaire du club, voici le premier...


Après la soirée du samedi dédiée aux joueurs locaux avec match de propagande, l’ambiance affichée laisse augurer un dimanche de fête particulièrement attendu et préparé dans l’effervescence de l’événement .

L’innovation a porté cette année sur le football féminin, peu présent jusqu’alors sur le stade de Schillersdorf. Inspirés par la présence de la joueuse locale, Eléna, au sein de l’équipe de l’AS Offwiller, les dirigeants ont organisé une opposition avec les féminines du FC Dossenheim-sur-Zinsel.

Les encouragements n’ont pas manqué, les buts non plus

Dès 14 h, les filles, à la joie communicative, se sont évertuées avec succès à produire du spectacle. L’engagement est total, la motivation a gommé les quelques imperfections techniques. Les encouragements du bord de la touche n’ont pas manqué, les buts non plus.

Ce football féminin a un côté rafraîchissant faisant la part belle au jeu, loin de toute forme de calcul. A voir et à revoir !

Les dirigeants du club n’ont évidemment pas été oubliés. Ils peuvent être très fiers du travail accompli pour permettre au club d’exister pendant près d’un demi-siècle. Que de joueurs sont passés au fil des années, un historique matérialisé par une exposition. Les articles de journaux, les photos, les licences ont été très prisées par de nombreux supporters, qui ont également apprécié la vidéo proposée, relatant les montées de 2009 et 2010.

Le représentant de la LAFA, André Hahn, un ami de l’ASS, s’est fait un plaisir de remettre les distinctions aux membres méritants, n’oubliant pas de se faire aider par les personnalités présentes, MM Brumbter, Marmillod, Hetzel. Les dames, que chacun sait ô combien précieuses pour le club, se sont vues remettre un bouquet de fleurs par un heureux président Raymond Philipps.

Une journée faste qui connaîtra son apogée avec le match de gala opposant les voisins du FC Obermodern aux poulains de l’ami Jean-Jacques Ertzinger de l’US Gumbrechtshoffen.

En guise de clôture, les réputées tartes flambées et pizzas, ont régalé les nombreux supporters avec leur famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire