mercredi 9 mai 2012

DNA du mercredi

Grâce à son succès sur la FAIG, Reipertswiller prend ses distances avec la zone rouge.

En Division d’honneur, l’US Reipertswiller poursuit son redressement. Huit jours après avoir fait plier le leader Colmar, Serge Zwiebel et ses coéquipiers ont pris le dessus sur la FAIG (3-0) pour se hisser au 6 e rang. A 5 journées de la fin, les Forestiers prennent leur distance avec Hirtzbach, le premier relégable (10 points et un match en plus à jouer) sur. Pendant ce temps, Obermodern (15 e), déjà relégué en Excellence, a accroché le FR Haguenau (1-1).

En Excellence, Saverne, dans le peloton de tête à la trêve, n’a cessé de perdre du terrain. Les Rosiers (7 es), après leur défaite 0-2 devant Dinsheim, viennent d’abandonner 8 points lors des trois dernières journées. Du coup, seulement 5 points les séparent de la 11 e place. Rappelons qu’en Excellence, le classé premier, ainsi que le meilleur des seconds 67-68 accèdent en DH. S’il n’y a qu’une seule accession bas-rhinoise en DH, les classés 11 e, 12 e, 13 e et 14 e de l’Excellence sont relégués en Promotion d’Excellence. Par contre, si deux clubs du 67 accèdent en DH, seuls les 12 e, 13 e et 14 e descendront.
En Promotion d’excellence, excellente opération de l’équipe 2 de Reipertswiller qui empoche 4 points très précieux devant Sessenheim et se hisse à la 10 e place. En cas d’une seule accession bas-rhinoise d’Excellence en DH, les 3 derniers de PE descendront en Promotion. Par contre, si deux clubs du 67 montent d’Excellence en DH, ce sont les deux derniers, ainsi que le moins bon 10 e des deux poules A et B qui rejoindront l’étage en dessous.

En Promotion, les deux derniers de chacune des 4 seront relégués en D1, ainsi que les 2 moins bons 10 e des 4 poules de Promotion en cas d’une seule accession bas-rhinoise d’Excellence en DH, ou du moins bon 10 e des 4 poules si deux clubs du 67 montent d’Excellence en DH. Les défaites de Monswiller (5-1 à Schwindratzheim) et de Dossenheim (1-2 devant Kindwiller) n’arrangent pas leurs affaires.

Duntzenheim rate l’occasion

En D1, les classés 1 ers montent en Promotion et les 2 derniers descendent en D2. En poule A, Butten, qui compte 9 points d’avance sur le 2 e Trois-Maisons, est hors d’atteinte. En bas, Steinbourg, défait 4-1 à Wingen, plonge un peu plus. En poule B, Schillersdorf (10 e) réalise une bonne opération en s’imposant 1-2 chez les Ecrivains Schiltigheim. En poule D, la lutte pour le titre s’annonce très serrée entre les 4 premiers (Vendenheim 55 points, Duntzenheim 55, Willgottheim 53 et Furdenheim 53). Les prochains Furdenheim-Duntzenheim (13 mai) et Duntzenheim-Willgottheim (20 mai) seront très importants. En bas de la poule E, Romanswiller (10 e) engrange 4 points précieux en surclasseant Obershaeffolsheim 3-0.

La bonne affaire de Ringendorf

En D2, Marmoutier (11 victoires au cours des 12 derniers matches) conforte sa 1 re place en venant à bout de Niedermodern (1-0), pendant que son rival Herbitzheim est accroché à Sarrewerden (2-2). Avec un point d’avance et un match en retard, les hommes de Gérald Prost sont bien placés pour le titre (les classés 1ers ainsi que les 4, voire 5 meilleurs seconds accèdent en D1). En poule D, Ringendorf bat Alteckendorf 4-2 et abandonne pour la première fois de la saison la place de relégable. Le maintien est dans les cordes des Jaunes et Noirs.

En Excellence B, dans la course à la montée en Promotion A que se livrent la FAIG II (1er avec 59 points), Saverne II et Obermodern II (2 es avec 54’points), les Savernois, tenus en échec chez l’avant-dernier, la Ménora II ont réalisé une mauvaise opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire