jeudi 13 octobre 2011

DNA du jour...

Le club est cité en une ligne : "Excellents résultats également de Schillersdorf, de Duntzenheim et de Lupstein, alors que ça se gâte pour Schaffhouse (12 e)."

Petit article aussi sur Vincent Herrmann qui a joué à Schillersdorf :


Vincent Herrmann : « Magnifique »

Samedi après-midi, Vincent Herrmann, originaire de Neuwiller-lès-Saverne, qui a porté les couleurs de Schillersdorf puis du FC Obermodern, a foulé la pelouse de la Meinau. Sous le maillot du FC Steinseltz qu’il a rejoint il y a 5 ans, il a longtemps enquiquiné le Racing. Un jour historique dont il se souviendra longtemps.

Vincent Herrmann, en maillot blanc, a mené la vie dure samedi à Vincent Guignery et au RC Strasbourg.  (Photo DNA)

– Quel effet cela fait-il d’évoluer au stade de la Meinau, contre le Racing, devant plus de 6 000 spectateurs ?
« Quand le Racing jouait encore en Ligue 1, j’y allais souvent, avec mes parents. Je me rappelle des grandes affiches contre Bordeaux, le PSG ou l’OM. Jamais je n’aurais pu imaginer qu’un jour je jouerais ici, en championnat, contre le Racing. »

– Qu’est-ce qui marque le plus ?
« C’est quand tu sors du tunnel, quand tu montes la dizaine de marches et que tu vois les tribunes. Et aussi après le match, les vestiaires avec la petite piscine à côté. C’est magnifique. »

– Et pendant le match, pas trop de stress ?
« Non, ça allait. J’ai vite trouvé mes repères. L’entraîneur nous avait dit de nous méfier du premier quart d’heure, de ne pas trop nous découvrir et ne pas prendre de risques. »

– Malheureusement, vous perdez 2-0 en encaissant les deux buts dans les trois dernières minutes, c’est dur ?
« Le scénario est très cruel. Surtout qu’on avait une belle occasion avant. C’est dommage, mais c’était magnifique. C’est un match que je n’oublierai pas, c’est sûr. »

____
Miko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire