La 2 sans forcer
L'équipe 2 de l'entente Schillersdorf-Menchhoffen s'est débarrassée sans forcer dimanche matin de son homologue mulhausienne (?). En effet, le FC Mulhausen s'étant déplacé au nombre de 1 supporter, les locaux n'ont pas eu à forcer leur talent. Heureusement, car même en forçant, ils n'en ont pas des masses (de talent). Bon, ça va, je déconne, rooooh :op
Voici le compte-rendu du match de l'équipe une en coupe de France dimanche aprem :
Ingwiller sans forcer
SCHILLERSDORF/MENCHHOFFEN 1
INGWILLER 4
Stade municipal de Menchhoffen. Mi-temps : 0-2. Arbitre : Hauck Christian (Pfaffenhoffen) assisté par MM. Zeiter et Krieger. Les buts : Jacob (70 e) pour Schillersdorf; Reutenauer (csc 11 e), Temgoua (22 e et 78 e), Guerrier (pen. 47 e)
Ce derby haut en couleurs entre anciens de chaque camp s’est soldé par une rencontre de bon niveau, certes engagée, mais correcte.
Ingwiller prend une sérieuse option dès sa première attaque d’envergure sur l’aile droite. Voegele sollicite le une-deux avec Temgoua, avant de centrer. Reutenauer, malheureux, se jette et détourne le cuir dans son propre but (11 e). Les débats sont relativement équilibrés, le jeu allant d’un camp à l’autre sans temps mort.
Coup de théâtre à la 22 e : le gardien Lenhardt, sorti pour accompagner un ballon en touche, se le fait subtiliser par le feu follet Voegele qui transmet immédiatement à Temgoua, seul devant le but vide. Le break est fait.
Les locaux tentent de se reprendre par Immel (tir des 16 mètres), et Ouachtati qui rate sa reprise.
Ingwiller prend le large
La deuxième mi-temps débute encore mal pour les hommes de Gommenginger père, puisque Guerrier augmente la marque sur un penalty accordé pour un tirage de maillot et transformé en deux temps après que Lenhardt ait repoussé le premier tir. Le capitaine Michel, seul devant Gommenginger Ewan, se fait cueillir le ballon dans les pieds (58 e).
En face, Temgoua connaît le même sort face à Lenhardt (65 e). À la 70 e, un corner bien tiré par Michel, est transformé par Jacob face à ses anciens coéquipiers. Ingwiller enfonce définitivement le clou à la 78 e par Temgoua, à la réception d’un superbe déboulé sur la gauche de Giesi.
Au final, qualification logique des promotionnaires qui ont déroulé proprement face à des locaux encore en rodage.
PS : Lichtenberg - Mertzwiller : 0 - 15 !
« Heureusement, car même en forçant, ils n'en ont pas des masses (de talent). »
RépondreSupprimerDeux options, la première je réagis, la deuxième je laisse filer…
Après quelques minutes de réflexion, finalement, je réagis.
Entre l’envie de pratiquer du beau jeu, l’esprit d’entre aide et de camaraderie, le sérieux à appliquer les consignes (et à participer aux entraînements !) je pense que l’équipe 2 ne manque pas de talent !
Mais, au-dessus de tout cela, notre plus grande qualité est bien de rester hermétique aux provocations…
C'était une blague Pascal ;o) D'où le "Bon, ça va, je déconne, rooooh :op ". Étant l'auteur de l'article, je me voyais mal nous lancer des fleurs à nous-même, équipe 2, en disant "Ah, quel talent cette équipe 2 tout de même !". Il s'agissait donc de second degré destiné à afficher une certaine modestie, mais j'ai manifestement manqué le but. Une fois de plus :op Je ferai plus sobre la prochaine fois ;o)
RépondreSupprimerNon, non, continues et surtout pas de modestie c'est bien nous les meilleurs !
RépondreSupprimerTu sais Miko, les vieux chiens de ferme, c'est pas quand ils l'ouvrent (leurs gueules) qu'ils sont dangereux, c'est quand ils la referment...
Pas de problème, je suis de bonne humeur ce matin et souris en écrivant ces quelques lignes !
PS: C'est uniquement à partir de 13,5° que je réagis...
Ton texte n'était pas signé et je me suis trompé d'auteur !
My bad : je signerai dorénavant mes interventions ;o)
RépondreSupprimeren fait, j'ai rien compris ???!!!!
RépondreSupprimerT'es sûr ?
RépondreSupprimer"Ton texte n'était pas signé et je me suis trompé d'auteur ! "
Je me suis dit (ce matin), il y en a un qui nous (équipe 2) cherche, je vais me le faire aux petits oignons !!!