samedi 30 juillet 2011

Match amical

Ce dimanche aura lieu le premier match amical de la saison.

L'entente affrontera Weiterswiller. Le coup d'envoi sera donné
à 14H30 et RDV pour tous les joueurs convoqués à 13H45 !!!

Ce match sera l'occasion de procéder à une revue d'effectifs sur
le tout nouveau terrain de nos voisins de Weiterswiller.

Soyez à l'heure,

Raymond.

vendredi 29 juillet 2011

Calendrier ALLER - Saison 2011/2012

Eric nous a transmis par mail le calendrier aller, je vous l'indique ici pour ceux qui ne l'auraient pas eu. Cliquez sur l'image pour la voir en grand si vous avez du mal à lire.

vendredi 22 juillet 2011

Programme !

Après une première semaine d'entrainement, le coach nous
accorde une pause ce week end !
RDV pour tous mardi et jeudi à Schill pour la suite des
événements !

Bon week à tous et à mardi .....

Raymond.

lundi 18 juillet 2011

RAPPEL

Pour tous les étourdis, je tiens à vous rendre attentif que
la reprise aura bien lieu demain soir !

RDV à Schill vers 19H12 et début de l'entrainement pour 19H30 !

Cordiale invitation à tous !

Raymond.

samedi 16 juillet 2011

Groupe équipe 2

BAS-RHIN/PYRAMIDE B - SAISON 2011/2012

Groupe B :

Gumbrechtshoffen 3 – Hegeney 2 – Hinterfeld 2 – Mertzwiller 2 – Mietesheim 2 - Niederbronn les B 3 - Offwiller 2 – Reipertswiller 3 – Schillersdorf/M 2 - Sparsbach

jeudi 14 juillet 2011

COUPE DE FRANCE

Pour un premier match officiel, c'est du costaud. Nous recevrons l'AS INGWILLER, le 21 août à 16 h 00. Heureusement pour nous, certains joueurs ne nous sont pas inconnus... Attention aux espions : je crois même en avoir un sous mon toit !!!

Coach.

mardi 12 juillet 2011

VERDICT !

comme vous avez sans doute pu le voir, je vous communique ci-joint le
groupe de l'équipe I pour la saison à venir :

Division 1

Groupe B
Betchdorf - Brumath – Durrenbach - Hegeney - Marienthal - Mertzwiller –
Niederbronn les Bains – Offwiller - Schillersdorf/M - Uhrwiller -
Wittersheim – Ecrivains Schiltigheim

Par contre, la pyramide B n'est pas encore finalisée !!!

Raymond.

samedi 9 juillet 2011

Bonne nouvelle !!!!

Notre équipe II , grâce à un concours de circonstances, va
évoluer au niveau supérieur cette saison !

Je vous joins le texte officiel de la ligue :
"En Division 2, suite aux abandons des équipes de Dangolsheim 2 – Lingolsheim 3 – Ringendorf 2, les places libérées sont attribuées
respectivement à Willgotheim 3 – Ste.Croix/Mines 2 et Schillersdorf/M 2 selon classement des meilleurs 2èmes de la Div3."

Raymond.

mercredi 6 juillet 2011

FELICITATIONS !!!!!


Roberta et Thibau se sont dit oui samedi dernier.
Les membres de l'Entente présentent tous leurs voeux de bonheur
aux jeunes mariés !

mardi 5 juillet 2011

Publicité pirate...


Bonjour à tous, ici Fabien. J'ai la chance de vous faire part de la sortie de mon livre "P'tit Lardon, chasseur de dragons", aux Editions Kirographaires.

Eh oui, quand je ne joue pas au foot (mal), j'écris (un peu moins mal, j'espère !).

De quoi parle le livre ? Eh bien, en voici le résumé :

P’tit Lardon est un jeune Minipatte, habitant du paisible hameau de Foulon, sur le territoire du Versant. Son destin bascule lorsque Pilou, son écureuil apprivoisé, découvre une pierre précieuse au pouvoir mystérieux. Placé dans de mauvaises mains, cet artefact pourrait faire sombrer le Versant dans le chaos. Seule solution : rapporter la pierre à celui qui pourra la mettre en sécurité et en maîtriser la puissance, l’archimage Magoth. P’tit Lardon, son ami Gegnar et la fée Elélia, rejoints par Dagan, le nain chasseur bougon au grand cœur, se lancent alors dans une aventure qui les mènera à travers des régions inexplorées où le danger est omniprésent. Outre les terribles Maraudeurs et leur chef malfaisant, le Régent, bien décidé à s’emparer de la pierre à tout prix, ils devront affronter toutes sortes de créatures mystiques, avant de se mesurer à la plus extraordinaire d’entre elles : Vargaz, le dragon pourpre ! Parviendront-ils à sauver le Versant ?

Il s'agit d'un roman d'aventure fantastique, pour tout le monde, de 9 à 99 ans ! Ca fera je l'espère une bonne lecture, ou au moins une idée cadeau pour des proches...

Si vous voulez en savoir plus et/ou le commander (eh oui, je peux pas l'offrir à tout le monde, hein...), ça se passe ici :

http://www.edkiro.fr/ptit-lardon.html

Merci à Raymond qui m'a autorisé à m'auto-promotionner sur notre blog ;o)

A bientôt !

vendredi 1 juillet 2011

Bilan DNA de la saison

On y parle de notre club, je vous laisse lire !

Le rideau vient d’être tiré sur la saison 2010/2011. Dans l’album des souvenirs, trois titres de champions de groupe, huit montées, six descentes, et un grand coup de chapeau au FC Obermodern qui monte en DH.

(...)

Mention aussi pour l’entraîneur Claude Baumgarten

Jamais le FC Obermodern, petit club d’un village de 1032 habitants, avec un petit budget (80 000€), n’était monté aussi haut. A la rentrée, le 21 août prochain, les « Verts et Noirs », encore en D1 en 1994, surferont sur le haut de la vague du football alsacien. Après Saverne, Monswiller, Ingwiller, Hochfelden, Schwindratzheim et Reipertswiller (dans l’ordre d’arrivée en DH), le FC Obermodern est le 7e club du secteur à évoluer au plus haut niveau régional. 2011 restera un grand cru pour Michel Fuchs et le FCO, avec cette montée en DH et une finale de coupe du Crédit mutuel pour l’équipe fanion, une montée en Promotion de la pyramide A manquée de peu et une place en finale Now One pour l’équipe II, ainsi qu’une montée en D2 de la pyramide B pour l’équipe IV.

Mention spéciale aussi pour l’entraîneur Claude Baumgarten, au parcours hors du commun qui, après avoir hissé Reipertswiller au sommet, permet aussi à Obermodern d’atteindre son Everest. Chapeau M. Baumgarten !

Si on descend un peu, comment ne pas souligner le très beau parcours en Promotion de l’AS Ingwiller de Claude Goltzené (2e), barrée par une très forte équipe de Kronenbourg, et qui a échoué de fort peu derrière la JSK Strasbourg pour une montée supplémentaire.

Vient ensuite le FC Monswiller de Stéphane Schuler. Les « Lions » n’ont pas traîné en D1. Un an après leur relégation de Promotion, les voilà de retour à l’échelon au-dessus, après une belle bataille avec Butten, Bouxwiller, Lupstein et Dettwiller. Mais le sans-faute réalisé à la Zornmatt (13 victoires en 13 matches) par Daniel E Silva et ses coéquipiers a été impressionnant.

A Steinbourg, les jeunes de Pascal Schnepf ont affiché beaucoup de caractère

En D2, une incroyable série de 10 victoires en début de saison avait rendu le sourire à Michel Hentz, le président du FC Steinbourg. Les jeunes de Pascal Schnepf, qui ont pratiquement fait la course en tête d’un bout à l’autre de la saison, ont affiché beaucoup de caractère, ce qui est prometteur pour l’avenir. Cela fait 14 ans que le FC Steinbourg n’avait plus été à pareille fête.

En D2, deux autres clubs méritent les félicitations : l’US Trois-Maisons de Frédéric Schoepp, qui retrouve la D1 11 ans après l’avoir quittée, et l’Entente Schillersdorf-Menchhoffen de Jean-Eric Gommenginger qui signe une deuxième montée en deux ans. Il n’a pas manqué grand-chose à l’ES Romanswiller, tout proche d’une montée supplémentaire.

En D3, le FC Ernolsheim savoure sa (re) montée, après trois années de purgatoire, en D2. Louis Haendler a su forger une véritable âme à cette équipe restée invaincue durant les 16 premières journées. Bravo aussi à Antoine Strebler qui a, à force de travail, redonné des couleurs au FC Alteckendorf qui revient, après une longue absence de 13 ans, en D2. On le voit, la liste de ceux qui ont porté haut les couleurs du secteur est longue.

Au rayon des déceptions, on rangera la descente du FC Saverne. Les « Rosiers » d’Yves Halet n’ont jamais été en mesure d’assumer leur rôle en DH. Dommage, car on persiste à croire que l’équipe avait le potentiel pour se maintenir. Autres déconvenues, les descentes de Phalsbourg (de Promotion en D1), de Ringendorf (de D1 en D2) et de Hohengoeft, dernier en D1, qui va repartir en septembre en pyramide B.

Les statistiques :

Les meilleures attaques : 1) FC Ernolsheim (D3) et Entente Schillersdorf/Menchhoffen (D2) avec 61 buts inscrits ; 3) ES Romanswiller (D2) avec 53 buts marqués ; 4) FC Obermodern (Excellence) avec 52 buts marqués ; 5) les féminines de l’US Saessolsheim (Exc. régionale) avec 51 buts marqués. Les 43 équipes du secteur (40 masculines, dont 2, Sparsbach et Neuwiller en pyramide B, et 3 féminines) ont marqué 1478 buts cette saison (contre 1373 la saison dernière et 1527 lors de la saison 2008/2009).

Les meilleures défenses : 1) AS Ingwiller (Promotion), US Trois-Maisons (D2) et FC Ernolsheim (D3) avec 17 buts encaissés ; 4) FC Monswiller (D1) avec 18 buts encaissés ; 5) FC Steinbourg (D2) avec 20 buts encaissés. Les 43 équipes du secteur ont encaissé 1801 buts cette saison (contre 1503 la saison dernière et 1767 lors de la saison 2008/2009).

Les meilleures équipes à domicile : 1) FC Monswiller (D1) avec 44 points récoltés sur 44 ; 2) US Trois-Maisons (D2) avec 42 sur 44 ; 3) FC Ernolsheim (D3) avec 41 sur 44 ; 4) ES Romanswiller (D2) avec 41 sur 48 ; 5) Entente Schillersdorf/Menchhoffen et FC Steinbourg (D2) avec 37 points pris sur 44. Le FC Obermodern (Excellence) a également récolté 37 points à domicile, mais sur 52 possibles.

Les meilleures équipes à l’extérieur : 1) FC Obermodern (Excellence) avec 43 points pris sur 52 ; 2) AS Ingwiller (P) et FC Steinbourg (D2) avec 39 points sur 44 ; 4) FC Ernolsheim avec 34 sur 44 ; 5) Entente Schillersdorf/Menchhoffen (D2) et FC Niedermodern (D3) avec 31 sur 44.

Les meilleures affluences de la saison : Reipertswiller-Racing, le samedi 30 octobre 2010 en coupe de France, avec 2500 spectateurs ; 2) Obermodern-Drulingen, le lundi de Pentecôte 13 juin 2011 en finale de la coupe du Crédit mutuel, 685 spectateurs ; 3) Obermodern-FAIG, le dimanche 13 février 2011, pour le compte de la 11e journée du championnat du Bas-Rhin d’Excellence, 300 spectateurs. 4) Steinbourg-Offwiller, le dimanche 19 juin 2011, en finale départementale de D2, 300 spectateurs.

La meilleure série d’invincibilité : 1) FC Steinbourg (D2) avec 16 matches de suite sans défaite, entre le 30 mai 2010 et le 3 avril 2011 ; 2) FC Ernolsheim (D3) avec 15 matches d’affilée sans la moindre défaite ; 3) FC Monswiller (D1) et FC Niedermodern (D3) avec 12 matches sans défaite ; 5) Entente Schillersdorf/Menchhoffen (D2) avec 11 matches de suite sans défaite.

Leaders : ont occupé le plus longtemps le poste de leader dans leur poule : 1) FC Steinbourg (D2), pendant 19 journées (sur 22) ; 2) FC Ernolsheim (D3), pendant 16 journées ; 3) FC Monswiller (D1), pendant 15 journées ; 4) Entente Schillersdorf/Menchhoffen (D2), pendant 9 journées ; 5) FC Obermodern (Exc.), pendant 7 journées.