dimanche 1 août 2010

DNA du jour

Petit sujet ce samedi dans les DNA, à propos de la saison dernière du club. Je ne vous mets pas toutes les photos, c'est nous qui les avons fournies en grande partie, vous les avez déjà vues dans les vidéos notamment.


Quand ils ont mis leur destin en commun, au début de la saison 2001/2002, l'Entente Schillersdorf/Menchhoffen évoluait encore en 1re division, et cela jusqu'en 2008. Suivra ensuite une rapide et tragique descente en enfer avec deux relégations consécutives, en D 2 en 2008 et en D 3 en 2009.

« Il fallait à tout prix mettre un terme à cette période néfaste », déclare Raymond Philipps, président de Schillersdorf depuis mars 2008 (Menchhoffen est présidé par Jean-Charles Handwerk depuis 1987). Si la D 4 et la D 3 étaient le pain quotidien de l'AS Schillersdorf jusqu'en 1997, et de l'US Menchhoffen jusqu'en 1990, on s'était depuis, des deux côtés, habitué à mieux. Aussi fallait-il au plus vite s'extirper de la D 3. Sur le papier, l'équipe était séduisante. Philippe Bach au cours des matches aller, puis Jean-Éric Gommenginger, ont donné corps au groupe. Car la première place, il fallait la conquérir, avec des adversaires aussi coriaces que Zinswiller, Surbourg ou Langensoultzbach. Et rien ne sera facile, même si Schillersdorf / Menchhoffen pouvait s'appuyer sur une attaque de feu (80 buts au total).

Au final, le collectif, la rigueur et la solidité de l'équipe vont permettre à l'Entente de terminer première et de savourer un beau retour en D 2. « Tout le club est heureux et fier de redorer le blason, ce succès, c'est le fruit d'un travail réalisé à tous les niveaux », explique Raymond Philipps.

3 commentaires:

  1. Ce fameux navire navigue à nouveau!!!!Les marins sont revenus de leur périple pour aider ce club et le "Captain Philipps".
    Honneur ils feront cette saison et fierté ils auront de jouer pour ce club et pour tout cet équipage.

    RépondreSupprimer
  2. Surtout les soirs de grands vents !
    Dans le roulis et le tangage qu'il est difficile de maintenir la barre !

    RépondreSupprimer
  3. En tant que coach je ne peux que me féliciter d'être à la tête d'une telle équipe, aussi motivée. Je souhaite que cette saison soit dans la continuité de celle passée !
    Je tiens aussi à vous complimenter pour le match de samedi dernier pour ce match compliqué où vous avez preservé le résultat ainsi que vos "jambes". Ce sont des matchs de préparation comme ça qui nous feront progresser...

    RépondreSupprimer