lundi 30 novembre 2009

Bilan à mi-parcours

Voici la trêve, l'heure est aux statistiques.

Equipe 1 :
3ème du classement
Résultats :
8 matches joués - 5V - 1N - 2D - 24 points
Statistiques :
31 buts marqués (2ème attaque - meilleure Surbourg 33 buts)
11 buts encaissés (4ème défense - meilleure défense Surbourg 7 buts)
Les concurrents :
Leader : Langensoultzbach - 9 matches - 6V - 3N - 0D - 30 points
Second : Surbourg - 8 matches - 7V - 0N - 1D - 29 points

Vous aurez noté que le leader actuel, Langensoultzbach, a joué un match de plus que les autres. Pour info, ce sont a priori les 2 premiers qui montent en division supérieure. Vu la situation, avec Surbourg favori et invaincu (7 victoires en 8 matches + meilleure attaque et meilleure défense), on peut considérer que le principal concurrent pour la deuxième place serait Langensoultzbach.

Impression générale par rapport aux objectifs : l'idée étant quand même de monter à l'étage au-dessus, a priori pour l'instant tout reste ouvert pour l'équipe 1. Cependant, les actuels premiers au classement semblent plus réguliers que nous dans leurs performances, même si Langensoultzbach semble avoir de temps à autre un petit coup de pompe (3 nuls sur 9 matches, soit 1 match sur trois). La régularité semble donc être la clé pour le cycle des matches retour, et le match contre Langensoultzbach à domicile pourrait valoir cher.

Equipe 2 :
5ème du classement (ex-aequo avec Hochfelden, mais une moins bonne différence de buts : +1 contre... +3)
Résultats :
11 matches joués - 4V - 5N - 2D - 28 points (record de nuls à égalité avec notre équipe jumelle Hochfelden qui présente aussi un bilan de 4V - 5N - 2D)
Statistiques :
20 buts marqués (5ème attaque - meilleure Reichstett et Niedermodern 30 buts)
19 buts encaissés (6ème défense - meilleure défense Reichstett 6 buts)

Impression générale par rapport aux objectifs : l'idée étant simplement de faire une bonne saison en étant classé pas trop loin des premiers, on peut dire que pour l'instant on tient notre objectif, principalement grâce à une certaine solidarité sur le terrain qui nous rend difficiles à manoeuvrer. Par contre, nous avons joué la plupart de nos matches à domicile contre les équipes de haut ou milieu de tableau, ce qui veut dire qu'on ira jouer là-bas (Reichstett, Wingersheim, Hochfelden...) durant les matches retour : ça risque d'être difficile, surtout que la plupart se sont plaintes de notre arbitrage à Menchhoffen. Il faudra vraiment tenter de gagner nos matches à domicile durant les matches retour.

Tous vos commentaires et remarques sur ces quelques statistiques sont les bienvenus !

3 commentaires:

  1. Chapeau pour l'analyse
    il n'y a rien à redire ou à ajouter

    RépondreSupprimer
  2. 3 matchs nuls, mais toujours invaincus !!! ;-)
    Allez bonne chance pour votre dernier match aller et pour le cycle retour.

    RépondreSupprimer
  3. perdre contre les 2 premiers et avoir beaucoup de chance de monter en juin sa tient du miracle!! Mais c'est tellement encourageant...

    RépondreSupprimer